About us

VAB, c’est d’abord une histoire de passions : celles d’un homme issu de l’hôtellerie et de la gastronomie, résolument ouvert sur le monde. Tout naturellement, Alain Valvason évolue vers le tourisme et les relations internationales et crée, en 1998, VAB. Il développe l’entreprise avec patience, persévérance et opiniâtreté. Les premières affaires ne tardent pas : de grands groupes lui accordent leur confiance pour l’organisation de leurs événements… et la lui renouvellent d’année en année. La qualité de ses prestations est bel et bien reconnue.

Au fil du temps, elle se double d’une solide expérience, qui s’appuie par ailleurs sur un réseau de partenaires triés sur le volet et de plus en plus étoffé. Savoir – et pouvoir – faire appel aux bonnes personnes, au bon moment, en étant capable de les faire travailler harmonieusement ensemble, est depuis toujours l’une des forces de l’entreprise !

Le mouvement s’amplifie encore lorsque, en 2010, VAB décide de s’installer au plus près de ses clients comme de ses partenaires, investissant alors des bureaux dans l’un des plus jolis quartiers de Bâle. Tout près du centre historique et commerçant de la ville et à deux pas du Rhin, s’y mêlent mondes des affaires, de l’art et de la culture… La Dufourstrasse constitue en cela un environnement véritablement exceptionnel ! Le réseau VAB y prospère un peu plus encore, en Suisse comme à l’international… et l’entreprise devient, au fil des années, une référence en termes de qualité et de suivi dans les prestations événementielles, le tourisme et la conciergerie aux entreprises.

Aujourd’hui, grâce à l’expérience acquise avec ses partenaires, la Grande Hôtellerie, le monde des affaires, VAB sait répondre techniquement à une grande variété de demandes. Mais c’est surtout dans sa capacité à comprendre ses clients, leurs besoins et leurs attentes que réside la fierté de cette entreprise de taille modeste, saine et respectueuse de chacun.